Technologie

Un phishing au nom de Netflix tente de voler vos coordonnées bancaires

Prudence ! De nombreux utilisateurs reçoivent ses derniers jours des faux e-mails prétendus être envoyés de Netflix concernant un moyen de paiement obsolète. Il s’agit d’une opération de hameçonnage qui consiste à voler vos informations de votre carte bancaire. Supprimez le courriel et n’y donnez pas suite !

 

J’ai reçu cet e-mail que faire ?

Ne cliquez sur aucun lien et supprimez-le. Il s’agit d’un e-mail qui est mis en place dans un but de dérober vos informations bancaires. Cet-email est bien frauduleux et n’a pas été envoyé par Netflix. En regardant de plus près, on remarque que l’expéditeur du mail n’est pas un domaine appartenant à Netflix, mais « keluhkesahpenggunafacebook[.]com », c’est très loin du compte.

Le SPAM en question

En regardant l’e-mail de plus près, on remarque qu’en l’occurrence il est en français. Le géant du straming communique dans la langue de l’utilisateur. Aussi, si vous faites attention, vous remarquerez qu’à aucun moment dans ce mail on ne vous parle de votre nom ou prénom. Les salutations sont neutres, et une mention attire tout particulièrement notre attention : « This e-mail was send to [you] », soit, ce mail a été envoyé à « vous ». Un tel manquement et de telles erreurs laissent affirmer clairement qu’il s’agit d’un courrier indésirable.

Si vous avez malheureusement cliqué sur le lien et complété le formulaire, commencez par faire immédiatement bloquer votre carte de crédit en contactant le service des cartes. La plupart des insitutiaitons financières ont un service 24 heures sur 24 pour ce genre de demandes. Si vous constatez que des débits étranges ont déjà été réalisés avec votre carte, contestez-les rapidement auprès de votre banque. Soyez cependant rapides ! Toutes les minutes qui s’écoulent offrent plus de chance aux malfaiteurs de voler votre argent.

N’hésitez pas à partager cette information autour de vous, cet e-mail ayant été remarqué à plusieurs reprises par notre rédaction.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top