Technologie

Apple simplifie les emojis famille en raison d’un manque d’inclusivité

Changement en vue du côté des emojis sur iOS, le système d’exploitation d’Apple. Sous la dernière mouture du système d’exploitation un grand tri a été effectué par l’éditeur au niveau du choix des émoticônes. Jusqu’à aujourd’hui, il était possible de choisir différentes combinaisons de familles mais en raison d’une recommandation du consortium Unicode la liste est désormais réduite.

Seulement un visage jaune : un manque global d’inclusivité dans les emojis famille.

Sur les appareils de la marque à la pomme, on disposait de 26 possibilités, et contrairement à d’autres emojis, ils étaient tous représentés avec un teint de visage jaune.

Désormais, avec iOS 17.4, seules quatre options subsistent, affichant un design bien plus minimaliste. Cette réduction peut sembler aller à l’encontre de l’inclusivité, mais c’est précisément pour cette raison qu’elle a été opérée : le nombre initial de 26 options était jugé insuffisant en termes d’inclusivité.

Pour le moment les informations ne sont pas claires au sujet de la durée de cette mesure. Peut-être qu’il s’agira simplement d’un changement temporaire ou au contraire, d’une modification définitive.

Découvrez également notre article : Comme ajouter un emoji sur Windows

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top