Ce lundi matin rime avec patience pour les usagers des transports publics dans la région vaudoise du pays. En effet, deux nœuds ferroviaires importants sont concernés par des perturbations importantes. Suppressions, retards et arrêts modifiés sont à prévoir. Voici l’état de la situation à 10h10 en ce 9 octobre 2023.
Des accidents en sont la cause.
- Entre Lausanne – Neuchâtel, via Yverdon-les-Bains : Un accident de personne paralyse ce lundi matin la gare d’Yverdon. Les lignes IC5, S1, S2 et S30 sont concernées par des perturbations plus ou moins importantes. Les CFF ont confirmés à 10h05 que la perturbation avait été levée mais qu’il fallait compter avec encore des retards et des suppressions.
- Entre Lausanne – Genève : Ici pas d’information exacte. Nous avons reçu l’annonce qu’une collision avec des animaux en était la cause. Les CFF tablent sur une reprise du trafic vers 11h00. Dans l’intervalle tous les trains sont supprimés sur cet axe. Les lignes IC1, IC5, IR15 et IR90 ainsi que le trafic régional sont affectés.