Technologie

Le spam sur les calendriers des iPhone recommence de plus belle

Photo : Montage Onmag

L’histoire avait déjà fait la une des médias spécialisés dans les actualités technologiques dans les années 2015, mais de nouvelles plaintes aujourd’hui font refaire surface un problème bien connu chez Apple : les spams sur les calendriers. En cause, une manipulation d’un utilisateur peu habile dans les nouvelles technologies et un calendrier complet rempli de publicités et de notifications intempestives. 

Publicité

 

Veillez à faire attention sur Internet.

A première vue, vous n’avez certainement pas infecté votre appareil, il s’agit d’une ruse pour vous avoir. En naviguant sur Internet, il est possible de vous abonner à des calendriers, par exemple des calendriers de matchs de foots. Pour s’abonner à un calendrier, il n’est pas plus compliqué que de cliquer sur une petite notification en confirmant cette dernière. Mais n’importe qui peut changer le texte affiché dans celle-ci et vous berner. 

Comme sur le Net, tout le monde n’est malheureusement pas honnête, vous pouvez vous retrouver avec de faux calendriers par exemple de matchs ou d’arnaques qui vont venir s’abonner à du contenu externe et polluer votre calendrier de la sorte :

Un calendrier avec de nombreuses publicités

Une fois votre agenda inscrit avec ces rendez-vous, il ne cessera de sonner toutes les 15 minutes en vous affichant des messages promotionnels de la sorte, dans l’unique but de vous faire cliquer dessus et d’aboutir à une arnaque. 

 

Supprimer ces notifications intempestives.

Fort heureusement, il est très simple pour vous de supprimer ces messages et de retrouver du répit. Il vous faudra tout simplement vous désabonner de ces calendriers directement dans l’appli “Calendrier”. La vidéo ci-dessous vous présente brièvement les étapes : cliquer sur un évènement, puis sélectionner “Se désabonner du calendrier” et confirmer le tout. Désormais votre calendrier sera à nouveau propre comme au premier jour et vous n’y retrouverez que vos vrais évènements !

Le spam sur les calendriers des iPhone recommence de plus belle
Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top