Technologie

Non, Digitec n’offre pas de Switch sur Facebook.

Une publication sponsorisée circule actuellement sur Facebook : Digitec organise un concours et vous serez peut-être l’heureux gagnant d’une Nitendo Switch. Désolé de briser vos rêves, mais il s’agit d’une arnaque.

Publicité

 

Digitec à vraiment qu’un seul « J’aime » sur sa page ?

Pour commencer, nous avons été très étonnés de voir Digitec se décaler complètement de son style publicitaire habituel, et de proposer un post truffé d’émoticônes et de fautes d’orthographe. Surtout, voir Digitec, écrire sa marque « Digitech » sonnait anormal.

 

Sur la publication, nous retrouvons comme nous l’avons notifié ci-dessus un style très différent que ce que Digitec propose habituellement. Le nom de la marque est orthographié faux (!), le logo est pixélisé, dans l’image on trouve un logo d’une certaine entreprise « Digitec », mais qui ne coïncide pas avec le logo de la photo de profil (!). Bref, il ne fallait pas plus que ça pour que nous jetions un œil de plus près à cette arnaque. La page a été ouverte le 25 août dernier, d’après les informations affichées par Facebook, soit il y a un jour. Un peu étrange pour le premier site d’achats en ligne de Suisse, non ?

 

Digitec a été contacté et nous a informés ne jamais avoir fait ce concours sur Facebook. Il s’agit donc bien entendu d’une arnaque, et les pirates usent de la réputation de l’entreprise pour tenter de dérober des informations personnelles aux gagnants. Si vous apercevez cette publicité sur Facebook, nous vous invitons à signaler la publicité à Facebook et ne pas la commenter.

Nous pouvons que vous recommander de faire appel à votre vigilance. Les arnaqueurs sont prêts à tout aujourd’hui, et il vaut mieux redoubler de vigilance avant de participer à des concours. En cas de doutes, contactez toujours la marque via son numéro de téléphone.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Dernièrement

To Top