
Ils sont des centaines sur la place de la Planta à Sion pour revendiquer leurs libertés. Pour eux, les mesures contre le coronavirus vont trop loin et portent atteinte à leur autonomie. Tout juste autorisée quelques jours auparavant, le rassemblement se voulant pacifique a débuté avec des discours libres ou toute personne le souhaitant pouvait s’exprimer librement sur les mesures. Poursuivi par un cortège reliant la place de la Planta, par le Grand-Pont le cortège s’est dissipé au sommet du Grand-Pont.
Un cortège pacifique traverse la ville de Sion.
D’après les autorités, la manifestation s’est déroulée sans aucun affrontement, la police n’a fait que encadrer la manifestation.

Photo : Doyle (VS)

Photo : Doyle (VS)

Photo : Doyle (VS)
« Pour notre liberté »
Les organisateurs communiquent sur un chiffre d’environ 1000 personnes présentes dans la Ville de Sion. Le décompte des autorités fait office de plus ou moins 200 personnes.

Photo : Doyle (VS)
A l’heure ou nous publions cet article, la manifestion n’est toujours pas clôturée. Si vous souhaitez nous faire part de contenu additionnel ou nous envoyer des photos et vidéos, n’hésitez pas à le faire via notre page « Info Lecteur« . Vos contributions seront utilisées pour agrémenter notre article et le compléter.
