CFF

Trop de conducteurs en quarantaines : Les CFF suppriment des trains en Suisse romande

Hier l’Office Fédéral de la santé publique faisait état de plus de 31’000 tests positifs à travers le pays. s’ajoutant à ces derniers de nombreuses personnes en isolement en raison de « cas-contacts », ces chiffres impressionnants commencent à donner de nouveaux défis aux entreprises, et notamment aux CFF. Avec un nombre si important de personnes malades ou en quarantaine, l’entreprise risque de manquer de mécaniciens – et cela à déjà commencé.

Publicité

Premières surpressions en Romandie, cette semaine déjà.

C’est d’ailleurs ce qui vient de se passer entre Genève et la Plaine hier matin. Cinq trains ont été annulés en raison de maladie à la dernière minute font savoir les CFF. Pour le moment le chiffre est certes petit, mais le risque augmente au quotidien en raison de la situation tendue.

La situation est toute autre sur le trafic transfrontalier fait savoir l’ex-régie fédérale. En raison d’un manque important de mécaniciens en France et en Italie – pour les mêmes raisons – des modifications d’horaires de dernière minute sont fréquentes. Le meilleur réflexe reste donc de consulter avant son départ l’horaire en ligne qui est mis à jour en continu fait savoir l’entreprise.

Pour rappel Office fédéral de la protection de la population (OFPP) avait fait état juste avant les fêtes qu’une violente vague d’Omicron représentait un grand danger pour les infrastructures essentielles du pays. Depuis le début de la semaine, de nombreuses critiques s’élèvent au sujet des quarantaines trop longues qui paralysent actuellement un nombre important d’employés et de services.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Dernièrement

To Top