CFF

CFF : 150 m3 de terre sur les voies entre Fribourg et Lausanne

Photo : CFF (Montage : Rédaction Onmag)

En raison d’un important glissement de terrain survenu à la hauteur de La Conversion vendredi, la ligne CFF reliant Lausanne à Fribourg est totalement interrompue. Le trafic national est dévié et les lignes régionales sont remplacées par des bus de remplacement.

Publicité

 

Plus aucun train jusqu’à lundi matin.

Le trafic devait reprendre dans l’après-midi du 13 mars, mais l’ex-régie fédérale communique désormais sur une reprise progressive du trafic dès lundi matin. Les CFF procèdent actuellement au déblayage des voies à l’aide de pelles mécaniques et de trains de chantiers pour évacuer la terre. 

Photo : CFF

L’équipe d’intervention présente sur le site a en outre pu constater des dégâts importants, de plus, avant un quelconque rétablissement du trafic, la voie doit être contrôlée, tout comme les câbles ainsi que les lignes de contacts. Le talus devra également être sécurisé avec des filets.

 

Des déviations sont en place.

Les voyageurs circulant entre Berne/Zurich et Lausanne/Genève empruntent la ligne du Pied du Jura, via Bienne. Les voyageurs de Payerne et Fribourg circulent via Yverdon-les-Bains. En trafic régional, des bus de substitution circulent entre Lausanne et Palézieux. Il faut prévoir des temps de parcours rallongés. Des assistants clientèle sont présents dans les gares de la région pour renseigner les voyageurs. Bien évidemment, l’horaire en ligne est déjà adapté et reflète en tout temps la situation actuelle. 

Source : CFF Presse

CFF : 150 m3 de terre sur les voies entre Fribourg et Lausanne
Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top