Santé

Quelles activités pratiquer en extérieur avec la pandémie de COVID-19 ?

Avec la COVID-19, de nombreuses personnes sortent moins et ont peur de réaliser certaines activités. Ce climat de méfiance est tout à fait normal, mais peut commencer à peser après un certain temps. La question vient alors, que faire pour se changer les idées, sans prendre des risques inutiles ? Nous avons réalisé un petit guide spécialement conçu pour vous.

Publicité

 

Nos recommandations. 

1. Éviter absolument les endroits touristiques
C’est la plus grave erreur que vous pouvez faire. Évitez absolument les lieux fréquentés, c’est le meilleur moyen d’attraper un virus, car les distances ne sont pas maintenues et pas tout le monde porte le masque. Il faudra malheureusement faire l’impasse sur des tours côtés ou des monuments incontournables. Si vous n’êtes pas rassurés, vous devez absolument éviter également les grandes villes.

 

2. Consulter des annuaires qui ont des dispositifs en place.
Idées Sorties, par exemple, à dévoiler lors de la réouverture des musées, centre de loisirs, etc. une nouveauté sur son site Web. Il est désormais possible de savoir si l’établissement est ouvert, respecte les normes de l’OFSP et propose par exemple du désinfectant. L’annuaire s’est engagé à tenir ce registre à jour et à contacter tous les établissements concernés. Un petit badge vert “COVID-19 ouvert & vérifié” s’affiche sur les établissements qui respectent ces critères, ce qui peut être un gage de confiance.

 

3. Une promenade, un road-trip, des vacances au chalet
Si vous avec un chalet, vous avez touché le gros lot pendant cette période particulière. Prenez quelques livres, des jeux et partez à votre chalet vous changer les idées. Il n’est pas nécessaire de partir à l’étranger pour déconnecter ! Si vous n’avez pas la chance d’avoir un chalet à votre disposition, nous pouvons vous suggérer d’aller faire un roadtrip en amis ou faire du camping (attention aux règlements) ! Vous aurez l’impression d’être en vacances, mais sans touristes ! Pour quelque chose de plus court, partez faire un sentier en foret, un bisse ou allez visiter votre canton.

 

4. Quid des transports
À l’heure actuelle, avec toutes les mesures mises en place nous ne pouvons pas explicitement déconseiller les moyens de transports en commun. Le port du masque est obligatoire, bien que régulièrement de nombreuses personnes ne le portent pas, et les installations régulièrement désinfectées. Si vous n’avez pas “peur” ou que vous n’êtes pas spécialement à risque, vous pouvez user des moyens de transports publics, tout en évitant absolument les heures de pointe.

 

À noter aussi, que nous avions réalisé durant le confinement un article avec une cinquantaine d’idées d’occupation à faire à la maison pour passer le temps. Pendant les périodes orageuses, elles seront certainement bonnes à prendre.

En bref, actuellement presque tout est à nouveau permis comme cela l’a toujours été. Il suffit de prendre son “mal en patience” et d’appliquer soigneusement les directives de l’OFSP. En attendant, nous vous souhaitons de bons moments pendant vos week-ends et congés ! N’oubliez pas que nous ne sommes pas des médecins et que nous vous donnons ces informations à titre indicatif.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top