Santé

A Fribourg et en Valais, le masque devient obligatoire dans les commerces

La décision se faisait de plus en plus précise, c’est désormais chose faite. À compter de vendredi (28 août 2020), le canton de Fribourg imposera le port du masque dans les magasins.

Publicité

 

8 canton rendent le masque obligatoire

Fribourg suit la tendance des autres cantons en matière du port du masque. Le canton devient le septième à ordonner le port de ce dernier après Neuchâtel, Jura, Genève, Vaud, Bâle, Zurich et le Valais qui vient de s’y ajouter. Il faut dire que le canton fait face à une augmentation importante des cas de contamination au nouveau coronavirus. Fin juin, le nombre d’infections était de 30 par semaine, à l’heure actuelle il est à plus de 130 cas.

Certains jours, le canton de Fribourg a compté jusqu’à 10% des cas en Suisse, alors qu’il ne représente que 3,5% de sa population

Maurice Ropraz, Conseiller d’État

Le canton de Fribourg a par ailleurs placé 2106 personnes en quarantaine actuellement, dont plus de 500 rien qu’en Gruyère. Quant au Valais la décision est tombée en fin de matinée : l’obligation de porter un masque dans tous les commerces s’appliquera dès le 31 août.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top