Santé

A Fribourg et en Valais, le masque devient obligatoire dans les commerces

La décision se faisait de plus en plus précise, c’est désormais chose faite. À compter de vendredi (28 août 2020), le canton de Fribourg imposera le port du masque dans les magasins.

 

8 canton rendent le masque obligatoire

Fribourg suit la tendance des autres cantons en matière du port du masque. Le canton devient le septième à ordonner le port de ce dernier après Neuchâtel, Jura, Genève, Vaud, Bâle, Zurich et le Valais qui vient de s’y ajouter. Il faut dire que le canton fait face à une augmentation importante des cas de contamination au nouveau coronavirus. Fin juin, le nombre d’infections était de 30 par semaine, à l’heure actuelle il est à plus de 130 cas.

Certains jours, le canton de Fribourg a compté jusqu’à 10% des cas en Suisse, alors qu’il ne représente que 3,5% de sa population

Maurice Ropraz, Conseiller d’État

Le canton de Fribourg a par ailleurs placé 2106 personnes en quarantaine actuellement, dont plus de 500 rien qu’en Gruyère. Quant au Valais la décision est tombée en fin de matinée : l’obligation de porter un masque dans tous les commerces s’appliquera dès le 31 août.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top