Divers

Que signifient toutes ces lettres sur votre Boarding Pass ?

Sachant qu’il faut aujourd’hui se présenter au moins trois heures avant à l’aéroport, les occupations peuvent venir à manquer. Mais avez-vous déjà pris le temps de lire votre carte d’embarquement papier ? Vous savez, ce long billet sur un papier rigide, comportant de nombreuses informations qui ne voulaient rien dire pour vous. Et bien vous devriez, car certaines informations peuvent relever d’importantes choses concernant le déroulement de votre vol.

Si vous voyez « GATE » ou « GTE » à la place d’un numéro de siège.

Mauvaise nouvelle, vous n’avez aucune place à bord ! Cela signifie que votre billet ne vous donne aucun siège et que l’avion est peut-être victime d’un surbooking. Plus de places ont été vendues, que de places réellement disponibles. Dans ce cas, rendez-vous à l’assistance de votre compagnie aérienne et vérifiez avec cette dernière si il ne reste pas de la place dans l’avion. Le cas échéant, faites valoir vos droits des passagers, la compagnie doit vous les présenter.

Si vous avez la mention « SSSS » sur votre carte d’embarquement.

Préparez-vous à potentiellement rater votre vol ! Ces trois lettres signifient que vous avez été désigné pour un second contrôle de sécurité plus poussé. Ces quatre lettres font référence à « Secondary Security Screening Selection ». Les raisons d’attribution ne sont pas rendues publiques pour des raisons évidentes de sécurité, mais sachez qu’il vous sera peut-être demandé d’ouvrir vos valises et de passer quelques contrôles supplémentaires avant de pouvoir embarquer.

Deux lettres avec des chiffres.

Si vous voyez quelque chose comme BA275 ou EI593, en soit, deux lettres suivies d’un numéro cela correspond à votre numéro de vol. Ce numéro de vol est unique et les lettres correspondent à la dénomination de l’entreprise, il est attribué par l’IATA. Par exemple BA pour British Airways ou AA pour American Airlines. Pour certaines compagnies, les codes sont pas forcément en relation avec le nom, pour Swiss il s’agit de LX.

Des lettres uniques comme Y ou Q.

Si vous voyez une lettre sans aucune autre référence, cela peut faire office de votre classe de voyage. Un « Y » va signifier par exemple que vous voyagerez en classe économique, un « B » signifie que vous avez plus de chance de vous faire surclasser, et le « A » et le « F » signifie que vous voyagez en première classe.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top