Santé

Comment booster son système immunitaire ?

Personne n’a vraiment envie de passer sa journée au lit avec de la fièvre et un mal de tête insupportable. Pour éviter de tomber malade, il existe de nombreuses astuces qui ont plus ou moins prouvé leur utilité. Aujourd’hui nous allons vous présenter comment il est possible d’améliorer votre système immunitaire pour être en meilleure forme et moins sujet à tomber malade.

Publicité

Bien dormir

Même si vous avez apprécié passer votre soirée entre amis à faire la fête et que vous n’en gardez que de bons souvenirs, ce n’est pas le cas de votre organisme. Une nuit blanche affaiblit de façon relativement importante votre production de globules blancs (qui pour rappel sont ceux qui combattent les maladies). Voilà pourquoi il est recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.

 

Manger équilibré

Si votre corps ne peut pas puiser les nutriments requis, il ne pourra pas assurer correctement toutes les fonctions de défenses naturelles. Voilà pourquoi il est recommandé de manger équilibré au quotidien, mais également de favoriser la vitamine D qui active les globules blancs. Pour rappel, on en retrouve surtout dans les poissons gras (hareng ou thon), mais également.. Sous le soleil ! Aussi, vous pouvez commencer la journée avec un jus d’orange frais, il vous apporte du sucre, du potassium, mais également beaucoup de vitamine C.

 

person in gray shirt holding black dumbbell

Faire du sport

Ce n’est nouveau pour personne; faire du sport ne peut que faire du bien à votre corps. On recommande ici de pratiquer une activité sportive modérée régulièrement, soit plus ou moins une heure de marche par jour. Il est bien entendu possible d’effectuer d’autres exercices, comme aller en salle de sport ou jouer du tennis, tout ce qui compte est de se dépenser. Pour autant, attention de ne pas trop en faire, au risque de voir vos efforts réduits à néant.

Comment booster son système immunitaire ?
Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top