Santé

Les bars pourront demander un passeport vaccinal, les discos devront l’exiger.

Lors de la traditionnelle conférence de presse du Conseil fédéral, le passeport vaccinal est venu d’entrée sur le sujet. Alain Berset a confirmé que les premiers sésames seront délivrés dès le 7 juin prochain déjà.

Publicité

 

Trois catégories d’autorisations.

Concrètement, ce passeport vaccinal ne pourra pas être exigé partout, c’est pourquoi le conseil fédéral a mis en place trois catégories d’utilisation, la verte, l’orange ainsi que la rouge. Lorsqu’un établissement est dans le vert, notamment le secteur étatique, les transports publics ou encore les magasins, il sera exclu d’utiliser un passeport vaccinal.

En revanche, la donne n’est pas la même pour la catégorie orange et rouge. Les bars, restaurants et hôpitaux par exemple, font partie du groupe orange, ce qui leur laisse la liberté de l’utiliser ou non. Dans certains cas, une utilisation de ce passeport pourra lever certaines mesures sanitaires. Quant au dernier groupe, le rouge, ici pas question de négocier. L’utilisation du passeport sera obligatoire. Vous vous en douterez bien, les discothèques, les grandes manifestations ou encore les voyages internationaux font partie de cette famille.

Les bars pourront demander un passeport vaccinal, les discos devront l’exiger.
Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top