Depuis qu’Elon Musk a pris officiellement le pouvoir du réseau social à l’oiseau bleu, de nombreux changements dans les méthodes appliquées jusqu’à aujourd’hui sont à prévoir. Et c’est à commencer par la certification des comptes. Jusqu’à présent, ce processus était réservé aux entreprises à forte notoriété ou aux personnalités publiques, mais le propriétaire de SpaceX à décidé de rendre cela ouvert à tout le monde, moyennant un paiement mensuel.
« Pouvoir au peuple » dit Elon Musk
Dans un message publié sur la plateforme, le nouveau propriétaire du réseau indique que le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont la coche bleue et ceux qui ne l’ont pas, c’est des conneries. Il indique également « Pouvoir au peuple ! Avec Blue, pour 8$ / mois ».
Cet abonnement facturé mensuellement permettait actuellement d’éditer des Tweets mais également d’avoir accès à des thèmes sur l’application. Désormais, le certification sera rajouté aux avantages de l’abonnement Blue. A voir si les grandes entreprises certifiées, seront prêtes à payer 8$ par mois, pour conserver leur badge d’authenticité sur le réseau social.
