Technologie

Elon Musk accuse les activistes responsables de la fuite de gros annonceurs de Twitter

Depuis le début de la semaine, l’actualité du réseau social à l’oiseau bleu a été relativement animée. Outre les débats sur la potentielle réactivation de comptes bannis, le licenciement de près de 50% des employés à également fait parler de lui. Mais depuis le début de la semaine de gros annonceurs quittent Twitter ce qui engendre une perte « massive » des résultats du groupe. Le nouveau propriétaire à trouvé les responsables.

Les annonceurs quittent Twitter en nombre.

Depuis que le milliardaire a repris les commandes du réseau social les gros annonceurs quittent le réseau social en nombre. General Mills, General Motors, Volkswagen ou encore Pfizer ont déjà annoncés stopper la diffusion de publicités sur Twitter.

Twitter a connu une baisse massive de ses revenus, en raison de groupes militants faisant pression sur les annonceurs, alors que rien n’a changé avec la modération du contenu et que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour apaiser les militants

Elon Musk, via twitter

Elon Musk s’est exprimé via le Tweet cité ci-dessus après qu’une lettre ouverte rédigée par un groupe de plus de 40 organisations demandait aux vingt plus grands annonceurs de se retirer de la plateforme. Pour les organisations, les changements des règles de modérations permettront aux discours de haine et au harcèlement de prospérer sur la plateforme. Nombreux groupes font très attention à leur image en ligne et ne souhaitent pas que cette dernière soit « affiliée » à du contenu malveillant.

Reste à savoir maintenant ce que le nouveau propriétaire fera pour convaincre les annonceurs à rester sur la plateforme.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top