Santé

TELETRAVAIL : Nos conseils pour garder la forme

Le télétravail ne va plus épargner grand monde dès la semaine prochaine en raison des nouvelles mesures de la confédération contre le coronavirus. Mais alors, comment garder un minimum de positivité quand nous mangeons chez nous, travaillons chez nous et que nous n’avons plus d’activités à faire ? Voici quelques conseils pour garder un bon rythme durant cette période.

Publicité

Installer un rythme est important

Durant les périodes de télétravail, on peut être tenté de prendre un mauvais rythme. Nous n’avons plus de transports à prendre, plus d’obligations de présence et pas de code vestimentaire à appliquer. Bref, tout est réuni pour nous donner envie de traîner au lit jusqu’à pas d’heure, mais grave erreur ! Continuez à vous lever à la même heure que d’habitude et profitez de ce temps pour faire un peu de sport ou aller faire un petit tour de bon matin. Cela vous permettra de garder un rythme et évitera de vous rendre trop fatigué !

N’oubliez évidemment pas de vous changer : le pyjama donne envie de procrastiner et n’est pas compatible avec de la productivité. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de sortir sa plus belle chemise pour rester à la maison.

Continuez à bouger

Votre salle de sport est fermée, vous n’avez plus votre cours de Pilates ? Il devient compliqué de se mettre au sport, mais quelques astuces existent pour le réaliser notamment chez vous. Vous avez par exemple, la possibilité de le commencer « simplement » : en sortant plus souvent de chez vous à pied qu’en voiture, mais vous pouvez aussi faire de nombreux exercices à la maison avec un simple tapis de sport.

Il n’est pas nécessaire d’investir des sommes astronomiques dans du matériel de sport, de nombreux cours existent gratuitement sur Internet. Si l’envie vous tente, vous pouvez aussi par exemple faire du sport à plusieurs – mais toujours chez vous – via des cours en direct sur les réseaux sociaux.

Maintenez un contact social avec vos proches

Qu’il s’agisse de vos collègues que vous ne verrez plus ou vos amis que vous ne croiserez plus sur le chemin du travail, profitez des nouvelles technologies pour vous faire des appels vidéo. Vous pouvez aussi prendre le réflexe d’effectuer un appel plutôt que de rédiger un mail. C’est bien plus convivial, et cela fait toujours plaisir de réentendre nos collègues.

Instaurez des pauses virtuelles à l’heure habituelle du café. Racontez quelque chose qui vous fait plaisir et prenez des nouvelles, mais surtout déconnectez du travail.

En soi, le télétravail peut devenir une tâche rude si on ne s’organise pas correctement, c’est pourquoi il est important de prendre le pli tout de suite. Naturellement, out comme au travail, on s’abstiendra de se distraire durant la période de travail et dès la fin de la journée, on profitera pour faire une activité qui nous fait plaisir ! Courage !

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top