Santé

Pourquoi les Etat-Unis gaspillent des dosent du vaccin contre la COVID-19 ?

Un vaccin

Ce n’est pas une rumeur, des pharmaciens hospitaliers aux Etats-Unis ont bien jeté des doses du vaccin développé par Pfizer / BioNTech. Mais pourquoi ont-ils gaspillé inutilement des doses alors qu’il s’agit du vaccin le plus convoité du moment ?

Publicité

 

Une erreur d’étiquetage

La raison de ce gaspillage vient tout simplement de l’étiquetage. En effet, sur les façons il est rapporté que ceux-ci contiennent suffisamment de liquide pour cinq doses. Or, une fois décongelé et mélangé au diluant, chaque fiole contenait suffisamment de produit pour effectuer jusqu’à 7 doses.  Cependant, sans une confirmation ainsi qu’une approbation du fabricant, et pour éviter tout risque, ces doses n’ont pas pu être administrées et ont fini à la poubelle rapport StatNews.

L’agence sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA), a pour sa part finalement validé l’utilisation de la totalité du contenu, y compris des “doses supplémentaires disponibles”. En période de crise sanitaire, tout reste est bon à exploiter. Pour le moment le fabriquant n’a toujours pas rendu réponse.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top