Santé

Pourquoi les Etat-Unis gaspillent des dosent du vaccin contre la COVID-19 ?

Un vaccin

Ce n’est pas une rumeur, des pharmaciens hospitaliers aux Etats-Unis ont bien jeté des doses du vaccin développé par Pfizer / BioNTech. Mais pourquoi ont-ils gaspillé inutilement des doses alors qu’il s’agit du vaccin le plus convoité du moment ?

Publicité

 

Une erreur d’étiquetage

La raison de ce gaspillage vient tout simplement de l’étiquetage. En effet, sur les façons il est rapporté que ceux-ci contiennent suffisamment de liquide pour cinq doses. Or, une fois décongelé et mélangé au diluant, chaque fiole contenait suffisamment de produit pour effectuer jusqu’à 7 doses.  Cependant, sans une confirmation ainsi qu’une approbation du fabricant, et pour éviter tout risque, ces doses n’ont pas pu être administrées et ont fini à la poubelle rapport StatNews.

L’agence sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA), a pour sa part finalement validé l’utilisation de la totalité du contenu, y compris des “doses supplémentaires disponibles”. En période de crise sanitaire, tout reste est bon à exploiter. Pour le moment le fabriquant n’a toujours pas rendu réponse.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top