Météo

Mais que diable, à quoi joue la météo avec la Suisse ?

Depuis l’ouverture des terrasses en Suisse, rare sont les fois où nous avons pu en profiter au grand dam de la météo peu clémente pour profiter d’une bière sous un rayon de soleil. La situation que nous connaissons depuis quelque temps maintenant n’est pourtant pas totalement absurde pour le mois de mai. 

Publicité

 

La transition entre l’hiver et l’été rend tout possible. 

Il suffit de lire les derniers bulletins météorologiques pour se rendre compte que la situation ne risque pas d’aller en s’améliorant. Cette semaine et les prochaines risquent bien d’être passées sous un k-way et un parapluie, partout en Suisse. Mais pourquoi vivons-nous un mois de mai aussi maussade que ça ?

Avec un bref retour dans le passé et dans les archives de MétéoSuisse, nous pouvons constater que la situation actuelle n’a absolument rien d’anormal. Autrefois, il était courant de vivre de de tels épisodes qui marquaient le passage de l’hiver à l’été. Après un mois d’avril très sec pour la saison, et des dernières années plus chaudes, nous n’étions tout simplement plus habitués à de telles circonstances !

En tout cas, si nous lisons les prévisions pour l’été le beau temps risquera bien de remporter la manche, un temps très sec et des canicules sont attendus. Peut-être alors que nous regretterons les temps plus frais que nous connaissons actuellement. 

Sources : MétéoSuisse

Mais que diable, à quoi joue la météo avec la Suisse ?
Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top