Technologie

L’app de vidéo-conférence Zoom transfère vos données à Facebook

C’est actuellement l’une des applications les plus téléchargées du pays depuis l’introduction du télétravail en Suisse. En effet, les entreprises ont dû s’organiser pour continuer à garantir la productivité de ces dernières et la vidéo-conférence et une option largement adaptée pour celle-ci. 

 

Zoom envoie vos données, sans votre consentement à Facebook

Avec ses fonctionnalités intéressantes pour en citer qu’une, l’arrière plan modifiable, Zoom a rapidement conquis du terrain dans le pays. Bémol, l’application ne serait pas des plus respectueuse de votre vie privée. Cette dernière enverrait vos données à Facebook sans même vous en informer et même si vous n’avez pas de compte sur le réseau social. 

Ce transfert de données est effectué, car Zoom utilise des kits de développements de Facebook (des SDK) qui permettent d’implémenter plus facilement des fonctionnalités dans des applications, mais cela à pour cause d’envoyer à Facebook des données.  

Pour les entreprises soucieuses de la vie privée de leurs collaborateurs ou qui transitent des informations confidentielles, d’autres alternatives existent comme par exemple Jitsy ou encore Whereby.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top