Technologie

Comment bien choisir un smartphone d’occasion ?

Avoir le dernier des smartphones c’est vrai que c’est tentant : les nouvelles fonctionnalités, les options bien vendues et mises en avant par les fabricants et les améliorations proposées peuvent que nous mettre l’eau à la bouche. En effet, la technologie évolue en continu pour nous proposer à chaque nouvelle génération, le meilleur en termes d’innovations. Cependant, cela à un coût économique et écologique et n’est pas à la portée de tous. Vient alors la question du smartphone reconditionné ; où l’acheter, comment être sûr qu’il s’agit de bonne qualité et comment repérer une arnaque ?

Publicité

 

Quels avantages d’avoir un smartphone d’occasion ?

Pour beaucoup d’entre vous, les téléphones actuels sont équipés de fonctionnalités pas forcément utiles, qu’il s’agisse de mémoire importante, de taille ou de fonctionnalités comme la double SIM par exemple. Toutes ces fonctionnalités dont vous ne profiterez pas à 100% ou dont vous n’en voyez pas l’utilité sont cependant malheureusement quand même comprises dans le prix d’achat. En partant sur un nouveau téléphone d’occasion, vous pourrez réaliser jusqu’à en moyenne 50% sur le prix de l’appareil initial. Ces réductions restent non négligeables dans l’achat d’un téléphone quand on sait le prix qu’il faut mettre aujourd’hui pour en acquérir un de dernière génération.

Prenez par exemple un smartphone d’occasion acheté sur « vendre.ch », ce site propose un lot non négligeable de tests réalisés sur les appareils pour être certains que ses derniers sont encore utilisables. Qu’il s’agisse de la batterie – qui doit être au minimum de 85% de capacité, du soin apporté ou encore par exemple à la propreté tout est passé au peigne fin pour vous fournir un appareil reconditionné au meilleur de sa forme.

En plus, certains sites vont même plus loin en proposant une garantie du produit de 24 mois, soit autant que si vous achetez un nouveau téléphone portable directement dans votre magasin habituel. Vous n’avez donc, tout comme un nouveau smartphone, rien à craindre pour les éventuels couacs qui pourraient se produire après son achat.
Pour résumer, vous pouvez vous en rendre compte par vous-même ; acheter un smartphone d’occasion apporte de nombreux avantages écologiques et économiques. Cela est d’autant plus intéressant si vous optez pour un produit chez un revendeur consciencieux qui teste et vérifie les produits proposés et applique une garantie de 24 mois, comme « vendre.ch » par exemple.

 

Certaines entreprises testent les smartphones avant de les vendre à nouveau.

 

Où trouver un smartphone reconditionné de qualité ?

L’une des options les plus courantes pour l’achat d’un smartphone de qualité est de se tourner auprès de vos amis et de vos connaissances. Dans les cas les plus classiques, les prix sont intéressants et de petits arrangements sont trouvés pour satisfaire les deux parties. Cependant, il ne s’agit pas de la méthode la plus intéressante. A moins que la personne qui vous vend cet appareil est un professionnel dans le domaine, vous serez très vite limité par cet achat. En effet dans la plupart des cas vous n’aurez aucun support, votre connaissance n’aura pas effectué de test approfondi et si l’appareil n’est pas semblable à ce que vendu, les relations risquent de se dégrader peu à peu.

Si vous optez pour de l’occasion, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre directement chez un spécialiste. Nous vous parlions jusqu’ici du site « vendre.ch » (cliquez ici pour consulter le site > ), ce dernier est l’une des références en Suisse. En effet, il propose tous les avantages détaillés ci-dessus dans notre article et propose même un achat sur facture. Sur le site, vous trouverez de nombreux téléphones de diverses marques, tous testés et prêts à l’utilisation. En outre, vous pourrez consulter les photos des appareils et les remarques à leur sujet. « Vendre.ch » propose bien évidemment une garantie de 2 ans sur tout appareil acheté chez eux, vous n’avez donc rien à craindre.

Aussi, nos vous déconseillons fortement d’acheter votre nouveau téléphone sur Facebook. Dans certains cas il peut s’agir d’arnaques, mais vous ne connaissez également pas la personne qui est derrière l’autre écran. Il n’est donc pas toujours facile de faire valoir ses plaintes et droits avec un imposteur.

Acheter un bon smartphone reconditionné nécessite quelques précautions.

Que faire de mon ancien smartphone ?

Qu’avez-vous fait de votre ancien smartphone ? Il est comme beaucoup d’entre nous dans le tiroir de votre table de nuit ? Sachez que le site présenté dans notre article peut également faire office de récupérateur de smartphone. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre ancien appareil et par la même occasion gagner une centaine de francs, vous pourrez aussi utiliser « vendre.ch ». Le site vous proposera d’envoyer gratuitement votre appareil, ce dernier sera vérifié et vous serez payé. Quant à votre smartphone, il sera reproposé en vente sur le site après avoir été réparé et testé !

 

Opter pour un smartphone d’occasion n’est pas destiné à tout le monde, il faut avoir l’envie d’utiliser un appareil qui n’est pas livré sous sa pellicule plastique et aussi savoir se tourner vers les bons vendeurs. Mais si vous êtes prêts à passer le pas, vous ne remarquerez que les bons côtés de la chose et surtout, vous aurez réalisé une très belle économie. Et vous, avez-vous déjà effectué un achat d’un appareil mobile d’occasion ? Dites-nous tout en commentaires.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Dernièrement

To Top