Culture

Comment avez-vous trouvé la Japan Impact cette année ?

  • Japan Impact - Programme
  • Japan Impact - Programme

Avant la Japan Impact

Au moment où j’écris ces lignes, je suis encore dans le train direction la Japan Impact ! Pour tout vous dire, c’est la première fois que j’y vais alors je vais essayer de rester objectif.

Déjà, ce que je peux dire, c’est que pour l’organisation, ce n’est pas au top. On est le jour d’ouverture de la Japan Impact, mais je n’ai accès à aucune information ni programme actuellement… Sûrement un problème informatique, mais pour moi qui aime m’y prendre à l’avance, j’ai l’impression de m’être trompé de jour.. M’enfin bon, il paraît que ça en vaut vraiment la peine !

Japan Impact - Programme

Après la Japan Impact

Je ne m’attendais honnêtement pas à un tel événement. Aussi bien que grand, l’ambiance était vraiment folle et les Cosplays étaient pour la plupart, vraiment excellents ! Pour les amateurs et les fans du Japon, je dois dire que c’est un événement à ne pas manquer !

Premièrement, j’étais étonné du monde que l’événement a amené dans les locaux de l’EPFL ! Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de personnes intéressées par ce genre d’événement, c’est plutôt cool !

Ce que j’ai aimé par dessous tout, c’est les nombreuses activités sur place. Il y en avait même jusqu’à dix par heure ! Ce qui est vraiment et totalement fou ! Bravo à la Japan Impact pour ça !

Les salles à visiter étaient également bien et dans le thème et l’univers du Japon. J’ai particulièrement aimé la disposition soignée des nombreuses salles à visiter.

La décoration aussi était magnifique et nous laissait penser au Japon

Vous allez trouver ça bizarre, mais je trouve que même les banderoles étaient très stylées. 😁 (Non non j’en fais pas trop, avouez !)

Ils ont même ramenés des guests spéciaux ! J’avoue que je ne les connaissais pas, mais c’était Arryn Zech et Kara Eberle (Voix françaises de Blake Belladonna & Weiss Schnee dans RWBY) pour ceux qui connaissent

Les stands chez les exposants étaient aussi très sympa !




Miam 🤤

Pour ceux qui aiment dancer devant une TV, ils avaient mis plusieurs stands JustDance2020.

Il y en avait même qui créait des tampons ! Regardez-moi cette classe

Connaissez-vous le groupe Iron Attack ? Bah moi je les ai photographié en train de manger (ce non respect j’te jure)

Je suis ensuite allé faire un tour du côté du concours Miss Kawaii 2020. J’en ai profité pour immortaliser quelque moments sympas.

Quelques figurantes pendant leur représentations :



La fameuse remise des prix :

Les trois gagnantes :

À gauche, la troisième place. À droite la deuxième et au centre la grande gagnante de miss Kawaii 2020 ! Bravo à eux trois et à toutes les autres participantes qui ont également fait de superbes prestations !

Petit mot de la gagnante

Et voilà j’ai déjà fait le tour, vraiment cool d’ailleurs ! Mais je ne pouvais pas vous laisser ainsi sans vous montrer les plus beaux cosplays que j’ai rencontré. 😉

Kurumi tokisaki (date a live)

Le jocker et bowsette avec en prime l’instagram (très stylé) du cosplayeur : @s.laugh53

Nezuko / kimetsu no yaiba (demon slayer) & Midoriya Izuku / boku no hero academia (my hero academia)

Toga Himiko / boku no hero academia (my hero academia)

Le premier à gauche : rin okumura / ao no exorcist (blue exorcist) et celui du milieu Inosuke Hashibira / kimetsu no yaiba (demon slayer). Pour le reste, je ne sais malheureusement pas désolé 🙄

Désolé, celui-là est certes très évident, mais je ne le sais pas ! 😣 Par contre, il est vraiment très stylé !

Nana Osaki (Nana)

Inconnu au bataillon (désolé 🙄) Mais sacrément stylé !

Un Furry et son compatriote (oh et la reine des neiges derrière)

Elsa et Anna (la reine des neige)

Une furry et un autre compagnon

Toga Himiko (my hero academia)

En conclusion

Mon avis sur la Japan Impact avant d’y aller était neutre voire même négative, mais je dois dire que depuis que j’en reviens, il a quand même bien changé ! C’était vraiment bien et je regrette d’avoir pu en penser mal… Je ne suis habituellement pas fan de ce genre d’événement mais je crois que j’y retournerais quand même l’année prochaine ! Je recommande d’ailleurs à tout le monde de s’y rendre, ne serait-ce que pour découvrir un nouveau monde !

Remerciements

Je remercie bien évidement la Japan Impact pour l’invitation, mais aussi Marylou pour son aide vis-à-vis des noms des cosplays.

Article et photo : Raphaël Rouiller

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top