CFF

Une nouvelle ligne de train entre Palézieux et Vevey est prévue.

Les CFF ont communiqué en ce 5 mai 2023 sur les principaux changements issus de la refonte de l’horaire en Suisse occidentale dès 2025. Un peu partout, les temps de parcours seront prolongés de quelques minutes pour limiter les retards, mais de nouvelles améliorations sont prévues.

Enfin : Il sera possible de rejoindre le Valais depuis Fribourg sans passer par Lausanne en train.

Actuellement, rejoindre le Valais depuis Fribourg implique de faire un long détour via Lausanne. Cependant, lors de travaux ou lors de trains spéciaux, il était possible de faire une liaison via Vevey et Palézieux. Les entreprises de transports avaient répondu il y a déjà quelques années qu’une telle ligne serait prévue à l’horizon 2027.

Lors du communiqué des CFF nous apprenons que ce changement arrivera 2 ans plus tôt. Concrètement, cette nouvelle ligne sera en correspondance à Vevey avec l’IR90 pour Brig, et à Palézieux avec l’IR15 pour Lucerne. Le gain de temps entre Fribourg est Vevey sera de 10 minutes et de 5 minutes entre Fribourg et Sion.

D’autres améliorations sont aussi prévues, notamment sur le RegioExpres entre Annemasse et St-Maurice. Leur fréquence se verra doublée et ils seront prolongés une fois par heure jusqu’à Martigny. La gare de Renens verra aussi le trafic grande ligne y marquer l’arrêt. Les autres principales nouveautés sont consultables sous ce lien.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top